Kémi Seba attendu à Genève

Le prédicateur raciste est programmé à Genève selon le site internet du groupuscule Genève Non Conforme. Débordements en vue?

  • Kémi Seba attendu à Genève

    Kémi Seba attendu à Genève

Sans préciser le lieu, le site du groupuscule d’extrême droite Genève Non Conforme annonce la venue de Kémi Seba à Genève, le 18 mai à 13 heures, pour une série de conférences autour du livre Supra Négritude. Problème. L’activiste français, chef de la branche française du New Black Panther Party, condamné à plusieurs reprises pour incitation à la haine raciale, a été refoulé préventivement au mois d’octobre 2012. En jeu? La crainte de débordements avec les milieux antifascistes locaux.

Mesures préventives
Ces mesures préventives seront-elles reconduites? Contactées, les autorités restent muettes: «Nous n'avons pas encore pris connaissance du dossier, affirment de concert le Département de la sécurité de Genève et l'Office fédéral des migrations (ODM). De plus, il s'agirait d'un dossier traitant de la sécurité intérieure, donc on ne peut pas communiquer à ce sujet.» De son côté, Genève Non Conforme se contente d'ignorer toute requête au sujet de la conférence à venir, organisée, a priori, par ses membres.