La Fête de la tomate ramène sa fraise à Carouge

TERROIR • Carouge verra la vie en rouge du 5 au 7 juillet. Et doublement même puisque les fraises seront aussi à l’honneur cette année.

  • La tomate, un fruit que l’on consomme comme un légume. 123RF/TANESO99O

    La tomate, un fruit que l’on consomme comme un légume. 123RF/TANESO99O

La 21e édition de la Fête de la tomate se déroulera à Carouge du 5 au 7 juillet. Lors de cette manifestation à succès, qui a attiré 25’000 visiteurs l’an passé, les maraîchers genevois mettront aussi à l’honneur ce week-end leurs petits fruits. Et notamment leurs magnifiques fraises, au beau rouge tomate...

Marché et dégustation

Sur la place de Sardaigne, vous pourrez ainsi découvrir les richesses de notre terroir avec: le traditionnel marché aux légumes, un espace de dégustation consacré à la découverte d’une trentaine de variétés de tomates et un atelier de cuisine sous la houlette de «Zoki les bons fourneaux».

Papilles en émoi

Pour titiller vos papilles, les stands de restauration vous proposeront nombre de mets en lien avec le thème, où tomates farcies et gaspacho côtoieront sorbets et tartelettes aux fraises. Les maraîchers reviendront aussi avec leur food truck Côté Jardin, qui vendra de délicieux burgers aux légumes de la région, que vous ne manquerez pas de croquer à pleines dents.

Animations et concerts

Organisateur de cette fête conviviale, l’Union maraîchère de Genève vous proposera aussi nombre d’animations musicales. Avec un show live, festif jet dansant, de Time Machine le vendredi soir, des hits avec Nasca, du jazz avec les Crazy Trompers, de la soul avec Dee&Dandy, de la musique folklorique, des notes de fanfare, etc.

Lors de cette cuvée nouvelle, les enfants ne seront pas oubliés, avec une ferme aux animaux, des carrousels, des jeux et un spectacle musical du ZikiZik Band dimanche (15h), qui sera rempli de chansons sur les légumes!

21e Fête de la tomate: vendredi 5 (dès 17h), samedi 6 et dimanche 7 juillet, place de Sardaigne à Carouge. Entrée et animations gratuites. Infos: www.fetedelatomate.ch