L’Amérique, c’est à Genève

  • Le restaurant et le bar au décor très américain au 4e étage d’un immeuble de la route des Jeunes. CHRISTIAN BONZON

    Le restaurant et le bar au décor très américain au 4e étage d’un immeuble de la route des Jeunes. CHRISTIAN BONZON

Depuis quelques semaines, la concession Harley Davidson Genève a pris ses quartiers sur 1400 m2 au no 4 de la route des Jeunes, aux Acacias. Un rez-de-chaussée et trois étages dans un superbe immeuble de briques rouges avec des demi-niveaux pour loger motos, accessoires et vêtements dans un décor made in USA mêlant bois et cuir.

Laurent Blanc, le patron des lieux, explique avoir déménagé de Plan-les-Ouates «pour des raisons de visibilité». Ici, on peut venir «se rincer l’œil». Et l’on parle des motos rutilantes et de la déco, bien entendu. «Nous avons une clientèle de passionnés, c’est ça qui fait la différence», ajoute-t-il. Actuellement, la concession propose à la vente une soixantaine de motos dont quinze que l’on peut tester pendant trente à quarante minutes. Sans oublier tous les engins à commander «sur mesure».

Depuis une semaine, le 4e étage de l’immeuble des Acacias vit aussi au rythme des Etats-Unis avec le HDiner et le HBar. Un décor impressionnant très diner américain pour 90 places avec des concerts mais aussi un petit coin enfants. Ça tombe bien, la clientèle qui roule en Harley-Davidson rajeunit, selon Laurent Blanc.