Lancy soutient les petits commerces

La commune a distribué des bons d’achat de 20 francs à ses 15’000 ménages pour aider les petits commerces de proximité en difficulté. Bel élan de solidarité.

  • Les ménages lancéens ont reçu quatre bons d’achat de 5 francs. DR

    Les ménages lancéens ont reçu quatre bons d’achat de 5 francs. DR

«SOS, on crie famine!» A Lancy, l’appel à l’aide de nombreux petits commerçants n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Le Conseil municipal de la Ville a voté un crédit de 320’000 francs pour soutenir ses commerces de proximité, en proie à des difficultés financières, générées par la crise sanitaire.

Bons valables trois mois

Une somme coquette que la mairie a distribuée entre le 26 et le 28 août aux 15’280 ménages lancéens. Comment? Sous la forme de quatre coupons de 5 francs représentant en tout un bon d’achat de 20 francs.

Ces bons de solidarité sont valables durant trois mois dans toutes les petites enseignes de quartier, qu’il s’agisse de boulangeries, de fleuristes, de coiffeurs, instituts de beauté ou d’épiceries, entre autres.

Leur but : permettre aux Lancéens de découvrir ou redécouvrir les petits commerces au coin de la rue et booster l’économie locale. L’opération inédite sera d’ailleurs accompagnée par une large campagne de sensibilisation destinée à mettre en avant les commerces de proximité et favoriser une économie durable.

Pour l’heure, près de 250 commerces peuvent potentiellement figurer sur la liste. Celle-ci est appelée à évoluer. En attendant, voilà une opération généreuse et solidaire qu’il convient de saluer. Chapeau Lancy!