L’art nocturne illuminera les Palettes

La 3e édition du festival Lancy en lumières investira le quartier, du 5 au 18 décembre. L’immeuble de l’Etoile servira d’écran à des projections XXL.

  • L’installation «Konstellation», sur l’esplanade de l’Espace Palettes, questionne nos rapports aux mondes

    L’installation «Konstellation», sur l’esplanade de l’Espace Palettes, questionne nos rapports aux mondes. DR

Aux prémices de l’hiver, Lancy en lumières amène l’art dans l’espace urbain. Un événement haut en couleur qui permet de découvrir, ou de redécouvrir, à la nuit tombée, le patrimoine de la commune autrement. Grâce au talent de concepteurs en arts numériques qui métamorphosent certains lieux en utilisant la lumière comme moyen d’expression. Pour créer des œuvres immatérielles, balançant entre réel et illusion, conçues spécialement pour la manifestation lancéenne pour sa 3e édition.

Le chêne de Zep

Cette année, l’événement poétique investira le quartier des Palettes et son grand immeuble de l’Etoile, qui servira d’écran à des projections XXL. Regroupées sous la bannière thématique Kosmopalettes, les trois installations du festival tourneront en continu du 5 au 18 décembre, dont celle imaginée par Zep, constituée d’un immense chêne invitant à faire silence en présence de la nature. Magique et féerique.

Lancy en lumières, du 5 au 18 décembre (18h-22h), Espace Palettes et Etoile Palettes,
www.lancy.ch