Le canton de Genève en alerte canicule

  • Les personnes âgées constituent un groupe à risque en période de canicule. dr

    Les personnes âgées constituent un groupe à risque en période de canicule. dr

METEO • Boire beaucoup d’eau, manger léger, éviter les efforts physiques et surtout se protéger du soleil: voici les principaux réflexes à avoir pour passer au mieux la vague de chaleur qui touche Genève. D’autant qu’elle pourrait se poursuivre jusqu’au 12 août, selon MétéoSuisse.

Un épisode caniculaire qui n’est pas sans danger sur la santé. Pour éviter tout risque, il convient d’être attentif aux premiers signaux inquiétants: bouche sèche, vertiges, nausées, crampes, état de confusion et faiblesse générale sont les plus courants.

Parmi les groupes à risque se trouvent avant tout les personnes âgées, les malades (chroniques), les femmes enceintes, ainsi que les enfants en bas âge. Ils nécessitent une attention accrue et des soins, si nécessaire. En cas de symptômes, les mesures à prendre sont les suivantes: étendre la personne concernée et refroidir son corps. Si elle est consciente, lui faire absorber de l’eau fraîche. Si ces mesures n’entraînent pas d’amélioration, il faut rechercher une aide médicale. FB