LE GNIOLU - 06.11.2013

  • Le Gniolu - Thierry Meury

    Le Gniolu - Thierry Meury

A un peu de peine à comprendre (ou n’ose pas, c’est selon) le jugement rendu suite au recours de Laurent Ségalat au Tribunal Fédéral. Un TF qui estime que Ségalat est bel et bien coupable du meurtre de sa belle-mère mais qui juge la peine infligée de seize ans de réclusion trop lourde! 
Pourquoi trop lourde s’il est coupable? Parce que ce n’était que sa belle-mère?
 
SE DIT que, décidément, Ueli Maurer, notre encore président de la Confédération pour deux mois (putain, c’est long!), devrait consulter. Alors que les révélations se succèdent sur les écoutes de la NSA en Europe, les Amerloques allant jusqu’à espionner le portable d’Angela Merkel (à quand un micro dans le slip de James Cameron?), notre allumé zurichois précité déclare à ce propos: «Nous n’avons aucune raison de réagir de manière hystérique comme les autres». 
Hystérique! A coup sûr, Maurer, lui, ne risque pas d’être espionné. On ne peut tirer aucun renseignement à écouter le néant.
 
EST pour une fois d’accord avec des politiciens. De nombreuses voix (toutes tendances confondues) estiment en effet que cinq semaines entre les deux tours des élections au Conseil d’Etat genevois, c’est trop long ! 
C’est vrai que plus le délai sera court, moins on entendra de conneries.