Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

AIME beaucoup les animaux (il s’est même marié deux fois), mais se dit que leurs défenseurs autoproclamés commencent à gonfler tout le monde. Après les activistes antispécistes qui continuent de casser des vitrines de boucheries à Genève, d’autres intégristes ont réussi à venir à bout d’une tradition pourtant pas bien méchante: il n’y aura plus en effet de cortège de poulains lors du traditionnel Marché-Concours à Saignelégier (JU). Une grande victoire! Comme l’aurait lâché un des éleveurs concernés: «Ben tant pis,on en fera de la viande!»

A LU ce curieux titre dans un tabloïd gratuit, suite au résultat d’un sondage international relevant qu’il devient de plus en plus aisé de se procurer de la drogue, notamment en Suisse: «Des sachets de coke livrés plus vite que des pizzas.» Et tant qu’à faire dans la comparaison avec le célèbre plat italien, reste à savoir si les doses de cocaïne sont plutôt napolitaines ou calabraises?

A EU la confirmation qu’après Luc Barthassat, Le Gniolu allait perdre un autre très bon client. Mais cette fois au niveau fédéral avec le départ annoncé de Johann Schneider-Ammann à la fin de la présente législature. Un Schneider-Ammann qui, souvent critiqué, a défendu son bilan dans une interview en déclarant: «Si je me compare, je trouve que je m’en sors bien!» «Si je me compare…» Espérons qu’il ne dise pas avec qui, le concerné pourrait mal le prendre!