Le Gniolu

  •  DR

    DR

REMARQUE qu’après avoir appris la veille à la Une d’un quotidien local que, «sous pression, Maudet perd son bras droit», le même journal nous apprend le lendemain et toujours à sa Une que «Nadia Méric passe du Parti socialiste au cabinet de Pierre Maudet»! C’est dire que le nouveau président du Conseil d’Etat ne perd pas de temps. Le jeudi, il perd son bras droit et le vendredi, il a déjà retrouvé une main gauche pour s’occuper de ses chiottes.

A APPRIS qu’à l’instar d’un ancien maire de Genève il y a quelques années, l’ancien maire d’Onex Eric Stauffer a décidé de quitter ce bout du lac pour s’installer en Valais! On ne sait s’il va composer un duo avec Patrice Mugny à l’accordéon dans les bals populaires, mais la destination de cet exil un peu forcé prouve s’il le fallait que la République a perdu un visionnaire: bien avant que le verdict des urnes ne tombe en avril, il avait déjà choisi d’immatriculer sa voiture dans ce canton. Autrement dit, il avait déjà pris les plaques avant de les poser.

A PARCOURU les pages qu’un journal du dimanche a consacrées à la visite papale de ce jeudi à Genève. Un événement que beaucoup ne veulent pas rater. Et le journal d’interroger des personnalités et des anonymes sur les raisons qui les pousseront à venir dire bonjour à François. Comme cette jeune téléphoniste qui déclare: «Il rassemble tellement de monde, alors pourquoi pas moi?» On a entendu la même chose pour d’autres leaders nettement moins fréquentables que l’Argentin…

A APPRECIE à sa juste valeur, lui qui les affectionne tant, ce titre d’un quotidien jurassien suite au décès de la célèbre accordéoniste française à cheveux rouges: «Yvette Horner a rendu son dernier souffle.» Du haut de gamme!