Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

SE DEMANDE SI, à défaut d’en parler ouvertement, le nouveau et provisoire président du Conseil d’Etat genevois, Antonio Hodgers, ne fait pas aujourd’hui dans le subliminal pour évoquer son prédécesseur et ami Maudet? Une question qui s’est posée à la lecture de ce drôle de titre d’une chronique de l’intéressé dans un quotidien local: «Genève, la part du colibri». Curieux, Le Gniolu est allé sur le Net pour tenter de comprendre la symbolique de cet oiseau et est tombé sur cette description: «Certains colibris sont d’incroyables migrateurs pouvant parcourir jusqu’à 3200 kilomètres pour atteindre leur destination.» A leurs frais?

EST TOMBÉ sur cette grande question, posée par un journal du dimanche, à propos du lieu de résidence du syndic d’une grande commune fribourgeoise, ses administrés lui réclamant la transparence: «Où habite le syndic de Romont?» Pour l’adresse du sadique en revanche, tout le monde est heureusement fixé et depuis longtemps.

 

SE DIT qu’il n’y a pas que notre non regretté futur ex-conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann qui fait dans le comique involontaire. En plein scandale d’agressions sexuelles au sein de l’Eglise catholique chilienne, l’archevêché de Santiago a publié sur internet un guide destiné à ses prêtres. Et celui-ci est assez précis: «Si notre mission consiste à montrer l’amour du Père et favoriser la rencontre avec le Christ, il faut éviter les tapes sur les fesses et de toucher les parties génitales.» Ceux qui cherchent à rencontrer le Christ du côté de Santiago ont intérêt à porter des culottes en taule.