Le Gniolu

  • Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

    Thierry Meury, humoriste, chroniqueur radio et comédien. DR

A LU, dans un quotidien genevois, cette prise de position du conseiller national MCG Roger Golay, en marge de la prochaine votation sur la surveillance des assurés: «Pas d’impunité pour les tricheurs!» Voilà bien un réflexe de politicien: on lui demande son avis à propos des assurances et il en profite pour parler du Conseil administratif de la Ville de Genève!

A APPRIS, toujours à propos des champions du monde de la note de frais, qu’en Suisse romande, Genève est la seule ville qui met une carte de crédit à disposition de ses magistrats! Ce qui doit être bien pratique dans les bars, les restaurants, dans le taxi ou aux Pâquis… Quoi qu’il en soit et même si les conseillers administratifs concernés devaient pouvoir malgré tout conserver leurs cartes, il est évident qu’ils n’ont plus aujourd’hui le moindre crédit!

CONSTATE que même si Ignazio Cassis a renoncé à sa bi-nationalité suisse et italienne pour devenir conseiller fédéral (mais il faut dire qu’il était prêt pour ça à renoncer à peu près à tout), l’italianité du personnage n’a pas totalement disparu. Pour preuve, ce cri du cœur il y a peu dans la presse: «Je suis favorable à l’élection de deux femmes au Conseil fédéral»! Pour peu, il donnait aussi les mensurations…

REMARQUE qui si Moutier doit encore attendre un bon moment avant de rejoindre la mère Patrie, cela n’a empêché personne dans ce pays de faire la fête le week-end dernier, comme en témoigne ce titre: «La Saint-Martin bat son plein en Ajoie!» Pour ceux qui ne le sauraient pas, la Saint-Martin est la période où on tue le cochon dans le Jura, région où Le Gniolu réside en partie. Ne soyez donc pas étonnés de le croiser ces derniers temps dans les rues de Genève. Il sait être prudent…