Le Gniolu

A APPRIS à la une d’un quotidien genevois que les policiers municipaux ont décidé de se mettre en grève estimant que leurs tâches se sont multipliées sans augmentation de salaire. En effet et en plus d’amender les automobilistes en délicatesse avec le stationnement, les flics locaux doivent aujourd’hui procéder à des perquisitions, des saisies de stupéfiants, organiser des patrouilles et ainsi de suite. Pour les soulager, Le Gniolu propose qu’on les libère de l’obligation de verbaliser les automobilistes mal parqués. La Fondation des parkings fait ça très bien et jusque dans les cimetières…

A ETE SURPRIS d’apprendre qu’il existe des kamikazes prêts à reprendre la direction du Parti libéral-radical genevois! Des suicidaires des deux sexes puisqu’après Bertrand Reich, une femme s’est portée candidate en la personne de Natacha Buffet-Desfayes. Un nom de famille composé qui fait ricaner quelques militants qui se disent que depuis le vote sur Pierre Maudet, le parti est plus proche des failles que du buffet.

SE DEMANDE si le prochain Salon de l’auto ne va pas ressembler au Salon des inventions. Ce qui est à peine exagéré si on se réfère au nombre de défections: Hyundai, Jaguar Land Rover, Ford, Opel ou encore Volvo. Petite consolation néanmoins pour les organisateurs: l’ex-patron de Renault Carlos Ghosn a promis de faire un saut.

SE DIT qu’il y a des anniversaires dont l’importance peut échapper à certains. Ainsi ce 1er février qui a vu le canton de Vaud fêter les 60 ans du droit de vote des femmes au niveau cantonal et communal. Un droit de vote encore plus attrayant aujourd’hui avec le vote par correspondance, ce dernier permettant à ces dames de remplir leur devoir de citoyenne sans quitter leur cuisine.