Le Gniolu - 15.08.2013

  • Le Gniolu - 15.08.2013

    Le Gniolu - 15.08.2013

  • Le Gniolu - 15.08.2013

    Le Gniolu - 15.08.2013

S'INQUIÈTE des menaces pesant sur la presse écrite. Beaucoup estiment la disparition de celle-ci inéluctable. Ce n'est une révélation pour personne. Mais, détail piquant, à l'heure où le Washington Post est racheté par le patron du magazine en ligne Amazon, ce qui fait craindre le pire pour son avenir, on apprend que Jours de France, magazine dédié aux têtes couronnées, réapparaît 24 ans après sa disparition!L'emblématique canard révélateur du Watergate remplacé par le journal des water-closets en quelque sorte.
SE DIT, puisqu'on en est aux water-closets, que les courageux usagers de ceux-ci aux Fêtes de Genève, ont dû regretter de ne pas avoir un numéro de Jours de France sous le bras. Toujours à la pointe du progrès, la Ville de Genève n'avait en effet pas jugé bon de mettre du papier dans les toilettes publiques. Qui plus est, le savon était tout aussi introuvable.Au beau milieu des centaines de milliers de spectateurs du feu d'artifice, il valait mieux éviter les poignées de main trop fraternelles…
IMAGINE que les donateurs de la Rega ont dû être contents d'apprendre que le directeur de celle-ci touche près de 500'000 francs par an!Faut qu'il fasse gaffe: les sauts en parachute doré sont dangereux depuis un hélicoptère.