Le Gniolu

LIT dans un quotidien local qu’il ne sera pas facile de s’y retrouver dans le barème des tarifs du réseau transfrontalier Léman Express. Et pour cause: ce barème offre quelque 2500 possibilités liées à une dizaine d’opérateurs français et suisses. Ce sera en revanche nettement plus simple pour ceux qui ne prendront pas leur billet, avec une amende soit en euros, soit en francs.

DÉCOUVRE pourquoi la Ville de Carouge a décidé de poser d’énormes et ignobles pots de fleurs autour de la place de Sardaigne. Critiqué, le conseiller administratif Nicolas Walder a répondu que ces 1300 kilos de béton, avec une partie pour mettre des fleurs, étaient en fait un dispositif antiterroriste! Pour lui, «la sécurité passe avant les considérations esthétiques». A deux pas de cette place, voilà qui pourrait enfin expliquer les réelles motivations des architectes des tours de Carouge.

APPREND la bonne nouvelle: le Conseil des Etats a dit oui à un congé paternité de quatorze jours. Un premier pas historique qui ouvre d’heureuses perspectives. Ce sera en effet une bonne occasion pour le papa de partir deux semaines en vacances et de laisser enfin tranquilles la maman et son bébé.

A PU voir cette photo de prêtres célébrant la première messe à Notre-Dame de Paris depuis l’incendie des 15-16 avril derniers. Des ecclésiastiques priant en tenue traditionnelle mais avec un casque de chantier sur la tête. Ce qui était assez surprenant, tant il est vrai qu’il est curieux de voir des hommes d’Eglise se protéger des dangers qui peuvent venir d’en-haut.

A PU lire la bonne nouvelle dans un journal gratuit: à Lausanne, le restaurant Le Milan et le cinéma porno Le Moderne ont vu leurs baux prolongés par la justice. Du coup, ces deux lieux emblématiques de la ville sont sauvés provisoirement de la démolition. Les habitués du cinéma Moderne applaudissent des deux mains. Enfin plutôt d’une…

A DÉCOUVERT ce titre dans les pages sport d’un canard romand, à propos du Mondial dames en France: «Pays-Bas et USA s’offrent leur poule.» On dira ce qu’on veut mais ça sonne quand même différemment quand il s’agit de foot féminin…