LE GNIOLU

  • Thierry Meury

    Thierry Meury

  • Le Gniolu

    Le Gniolu

APPREND que, contrairement à ce qu’on nous a affirmé pendant des lustres, ce ne sont pas des hommes mais des femmes qui ont réalisé les peintures rupestres du paléolithique! Comme quoi, à l’époque, elles avaient déjà du temps à tuer.
Ou comme me le disait ce camarade père de quatre enfants et divorcé deux fois: «De toute façon, il vaut mieux les avoir en peintures qu’en pensions!»

A ÉTÉ SURPRIS, comme beaucoup d’autres, par cette nouvelle balancée comme une petite annonce dans les canards romands: Le Temps est à vendre! On veut bien sûr parler du journal. Mais mauvaise surprise pour les éditeurs du canard et leur petit plan pour éviter les foudres de la COMCO (soit la Commission de la concurrence), voilà que quelques jours plus tard, un entrepreneur indépendant, Jean-Claude Biver (bien placé pour savoir que le temps c’est de l’argent), est sur les rangs pour racheter le titre. Un titre qu’il veut racheter, dit-il, «non pas pour gagner de l’argent, mais par patriotisme romand».
On veut bien croire que ce n’est pas pour l’argent. Le dernier éditeur qui a cru qu’un canard pouvait rapporter a disparu avec La Suisse.

A BIEN RI en découvrant cette nouvelle dans la rubrique internationale: «Le score du président azéri publié avant le vote». Mais le plus drôle est encore ce qui suit dans le papier: «L’OSCE dénonce des problèmes dans l’élection».
Effectivement. La publication du score avant que les gens aient voté, ça peut, comme ils le disent en langage diplomatique, être un problème…