Le Gniolu

CONSTATE qu’à Genève, rien n’arrête la démocratie. Et les résultats du premier tour des élections municipales sont aujourd’hui pour ainsi dire la seule occasion, pour nos quotidiens locaux, de parler d’autre chose que du coronavirus. Avec par exemple ce titre: «Record de femmes élues dans les communes.» Comme quoi les ennuis ne viennent jamais seuls…

LIT cet autre titre dans le même journal: «Les transports publics réduisent leur voilure. Et ça ne fait que commencer!» Et le canard de poursuivre dans son chapeau: «La fréquentation recule, l’offre suit. Les Mouettes sont suspendues.» En vol?

REMARQUE qu’à l’entrée de presque chaque magasin d’alimentation ou pharmacie, les clients ont à leur disposition du liquide pour se désinfecter les mains ou un thermomètre pour prendre leur température. Et ceci plutôt en plaçant le thermomètre sous son bras, si possible…

TIENT À RELEVER une bonne nouvelle avec, toujours en rapport avec la vilaine grippe, le titre de cette brève: « Le Léman Express sera perturbé.» Enfin un truc qui ne change pas!

A SOURI en découvrant que beaucoup de gens profitent du temps passé chez eux pour faire le tri et le ménage. Du coup, la règle de distance sociale obligatoire ne peut plus être respectée dans les déchetteries, comme celles par exemple du canton de Thurgovie. Frauenfeld qui vient de lancer un appel «à ralentir la putzmania», les habitants de ce canton profitant en ce moment de jeter tout ce qui est inutile. Y compris les grands-parents?

APPREND qu’après le report ou l’annulation pure et simple de tous les spectacles, congrès ou manifestations sportives, dont l’Euro 2020, le coronavirus fait une autre victime: il n’y aura pas cette année de Concours Eurovision de la chanson! Pourra-t-on survivre à ça?