LE GNIOLU - 23.04.2014

A APPRECIE, dans la rubrique «nous ne sommes vraiment que des nains de jardin», le couac diplomatique survenu en Ukraine à l’occasion de la visite de Burkhalter le lundi 14 avril. Se mélangeant les pinceaux, les officiels ukrainiens avaient en effet sorti le drapeau danois au lieu du drapeau suisse! Une erreur dans le rouge et le blanc qui s’explique peut-être justement par un abus de rouge et de blanc, qui sait? Quoi qu’il en soit, il semble que pour les Ukrainiens – et à plus forte raison à la veille de Pâques – une croix reste une croix!

A LU cette brève nous rapportant les accusations contre Vladimir Poutine du journal américain Times, qui prétend que le président russe a amassé sur des comptes en Suisse «près de 40 milliards de dollars». Ce à quoi le porte-parole de l’homonyme du fameux plat québécois a répondu en qualifiant cette accusation «d’absurde». Ah bon? Y a beaucoup plus?

EST SINCEREMENT heureux d’apprendre la libération des quatre otages français retenus en Syrie pendant dix mois. Quatre heureux libérés accueillis à l’aéroport par le président François Hollande en personne qui, lui, retient toujours 60 millions de Français en otages. Et le prix de la rançon risque d’être très élevé.