Le Gniolu - 26.09.2013

SE DIT que nous vivons une époque formidable où il faut se méfier de tout. Pour preuve, le résultat de cette étude récente qui nous apprend que nos billets de banque sont de véritables nids à bactéries!Il va falloir interdire aux pauvres d'y toucher si on veut éviter une épidémie.

CONSTATE que la campagne pour l'achat des Gripen a déjà commencé et que ses défenseurs ont trouvé un argument massue, comme en témoigne ce titre d'un quotidien romand: «Les Gripen sauront aussi détecter l'eau chaude».C'est pourtant pas Maurer qui l'a inventée.

REMARQUE qu'on arrête pas le progrès en Valais, canton que Christian Constantin qualifie lui-même de «réserve d'Indiens». Une réserve d'Indiens où, apprend-on, une guerre des clans a amené des chasseurs à se tirer dessus!Le seul ennui, c'est qu'ils se sont ratés.

SIGNALE qu'un autre Valaisan s'est mis en valeur cette semaine, en l'occurrence l'UDC Jean-Luc Addor qui, profitant de l'émotion provoquée par le meurtre d'Adeline, a remis sur la table la question de la peine capitale. Cela avec un argument de comptoir, on cite: Seuls les morts ne récidivent pas».La mort empêche en effet toutes les formes de récidive. Comme redire des conneries par exemple…

SONGE qu'en politique, quand on n'a plus d'idée, on crée une taxe. C'est le cas des deux socialistes genevois Jean Berthet et Thomas Wenger qui proposent, pour en finir avec les bouchons, un péage urbain et la gratuité des transports publics (une gratuité que leur parti avait refusée quand celle-ci avait été soumise au peuple!).Ceci étant et pour ce qui est de la taxe pour entrer et sortir de Genève, vu les prix des loyers, des taxis, des impôts, des amendes et j'en passe, on se dit que les Genevois paient déjà très cher pour y rester!