Le Gniolu

  • Thierry Meury - Le Gniolu

    Thierry Meury - Le Gniolu

N’EST PAS un amoureux de hockey mais avoue être inquiet, comme de nombreux Genevois, quant à l’avenir du HC Genève/Servette. Un club qu’on dit étranglé et en sursis. A en croire certains proches du club, l’idée d’un dépôt de bilan aurait même été envisagée. Ce qui fait dire à ceux qui regrettent la mainmise étrangère sur ce club depuis des années (Quennec, McSorley) que la faillite pourrait lui redonner un style typiquement genevois!

EST TOUJOURS impressionné par le côté spectaculaire de certaines initiatives de nos politiques. Ainsi ces élus municipaux Verts qui ont proposé récemment que leurs jetons de présence soient payés en lémans!

Il paraîtrait que leur camarade de parti et guide suprême Robert Cramer préférerait lui, et tant qu’à être payé en liquide, être rémunéré en mandements.

ADMIRE l’imagination des CFF pour économiser du pognon sur le dos des usagers! Pour preuve, ce titre d’un quotidien genevois: «Les CFF font baisser la température dans les wagons pour diminuer leurs coûts.» En revanche et pour ce qui est des tarifs des billets et des abonnements, aucun souci: là, la température demeure caniculaire.

CONSTATE qu’il n’y a pas que les CFF qui sont prêts à tout pour gagner du pognon. Il y a bien pire. Et c’est peu de l’écrire. On l’apprenait en effet à la Une d’un journal du dimanche: «Un anticancéreux périmé a été administré à des milliers de patients.» Le distributeur, basé à Martigny, falsifiait en effet les dates de péremption, diminuant ainsi l’efficacité du soin. Le Gniolu connaît quelques proches et amis qui auraient bien aimé ou aimeraient bien, eux aussi, qu’on puisse falsifier leur date de péremption.