Le Gniolu du 03.10.2013

  • NE CROIS PAS

    NE CROIS PAS

  • REMARQUE

    REMARQUE

NE CROIS PAS toujours les résultats des nombreux sondages qu'on nous sert quotidiennement dans la presse et les médias. Mais le résultat de celui-ci a de quoi inquiéter quand même: en Suisse romande, 89% des garçons de 13 à 16 ans visionnent du porno!Et les 11% restants, ils en sont déjà à la pratique?

SE VOIT RAPPELER ce qu'il avait (heureusement) presque oublié: les Genevois élisent leurs députés et leurs conseillers d'Etat le week-end prochain. Et si la qualité des candidats laisse comme d'habitude à désirer, il y a au moins la quantité: 476 pour le Grand Conseil et 29 pour le Conseil d'Etat. Au point de se demander d'où ils sortent. Une ribambelle de prétendants qui a inspiré ce titre à un quotidien lausannois: «Pluie de candidats sur Genève».L'expression populaire il va tomber de la merde» prend ici tout son sens…

REMARQUE que notre Président de la Confédération pour encore trois mois est tout requinqué et confiant pour la prochaine votation sur l'achat des Gripen. Une confiance retrouvée, comme il l'a dit, depuis le 22 septembre où les Suisses ont eu l'occasion d'exprimer dans les urnes leur attachement à notre armée de milice.C'est gentil de la part du GSsA d'avoir su redonner ainsi des couleurs à notre Ueli. Encore une ou deux initiatives à la con et grâce à eux, il va pouvoir doubler le budget militaire!

APPREND, toujours au sujet de notre armée, que celle-ci a réalisé récemment un exercice où était mimée (ça fait plus de 400 ans qu'elle ne fait que ça) une invasion française, comme par hasard. Pour ce faire, elle s'est basée sur le scénario d'un Jura français dévoré par le chômage, prêt à menacer la Suisse.Le Jura français dévoré par le chômage qui attaque le Jura suisse dévoré par le chômage, ça fait beaucoup de chômeurs sur le champ de bataille.