Le Gniolu du 06.02.2014

  •  Le Gniolu du 06.02.2014

    Le Gniolu du 06.02.2014

  •  Le Gniolu du 06.02.2014

    Le Gniolu du 06.02.2014

DÉCOUVRE que notre ministre de l’Economie Schneider-Ammann, appelé par beaucoup «l’homme invisible», ne serait pas aussi transparent que son surnom peut le laisser supposer. Surtout en ce qui concerne les comptes de son entreprise qui, à en croire la presse, aurait eu des actifs dans un paradis fiscal.

Ce qui n’a rien d’exceptionnel. Ce ne serait pas le premier conseiller fédéral à avoir un compte en Suisse.

N’A PAS RÉUSSI à passer au travers de la gigantesque promotion du livre sorti par notre ancienne conseillère fédérale en charge des affaires étrangères, Micheline Calmy-Rey. Un livre dans lequel la ministre à la retraite décrit «Une Suisse très appréciée et écoutée sur la scène internationale».

C’est de la mythomanie ou le début de la sénilité?

PLAINT les malheureux Français de plus en plus pris à la gorge financièrement. Un ménage sur deux dans ce pays doit calculer son panier alimentaire à 5 euros près et un tiers des sujets de Flamby connaît des fins de mois plus que difficiles.

Des Français sur la paille qui doivent être contents de savoir que leur président n’a pas d’autre préoccupation que de prendre son scooter pour aller s’envoyer en l’air.

Pendant qu’eux tirent le diable par la queue, Hollande fait de même avec Julie.