Le Gniolu du 10.10.2013

NE SAIT PAS si la chose a pu lui faire gagner des voix le week-end passé, mais le candidat au Conseil d'Etat genevois, le PDC Luc Barthassat, a déposé récemment une motion au Conseil national demandant à ce qu'un quart de la musique diffusée à la radio soit «made in Switzerland».Alors si en théorie, l'idée est intéressante, connaissant la SSR, dans la pratique, ça pourrait bien être un quart de chanson de suisse allemande!

CONSTATE que Pierre Maudet a frisé la majorité absolue dès le premier tour. Ce qui n'est pas son premier triomphe électoral.Ou comme me l'a soufflé un camarade de bar: «On peut dire que dans le domaine, Maudet est un récidiviste!»

A ENTENDU cette réaction de la principale victime du premier tour des élections genevoises au Conseil d'Etat Michèle Künzler: Je ressors grandie de cette épreuve». Le moins qu'on puisse écrire est que ce n'est pas le cas de son parti qui, avec la perte de 7 sièges, ramasse la plus grande gifle électorale de son histoire.Une Michèle Künzler qui a décidé en toute logique de quitter le Conseil d'Etat en ne se représentant pas au deuxième tour, ce qui a fait dire à certains usagers des TPG carougeois «que pour une fois au moins, elle a choisi la ligne directe»!

RELÈVE la déclaration de l'écologiste Alfonso Gomez, président de la section Ville de Genève, après la gifle déjà mentionnée: «Les Verts doivent sortir du gouvernement, c'est la leçon à tirer de cette défaite».Une idée qui ne plaît pas du tout à Antonio Hodgers. On se demande pourquoi?