Le gniolu du 11.07.2013

RICANE en prenant connaissance des derniers malheurs du petit Nicolas. Ses comptes de campagne invalidés par le Conseil Constitutionnel, Sarkozy (il s'agit bien de lui), en est à lancer un appel aux dons pour sauver l'UMP, au bord de la faillite. Foutu pour foutu, Sarko devrait tenter sa chance auprès de Mme Bettencourt, à qui il doit rester un joli paquet. Ou pour paraphraser Thierry Le Luron imitant Georges Marchais: «Liliane, amène les valises!»

SE DIT que certains ont décidément le sens des priorités. Comme par exemple les candidats socialistes au Conseil d'Etat genevois, qui partent en campagne avec un objectif audacieux, comme le résume un de ses membres, Cyril Mizrahi: «La mise en œuvre de la nouvelle Constitution est l'enjeu majeur de la prochaine législature».Voilà les électeurs fixés: le chômage, les transports, la qualité de vie, l'insécurité et j'en passe, sont pour le PS des enjeux mineurs.

REMARQUE que, comme souvent, l'écologie s'arrête là où commencent les intérêts économiques. Pour preuve Frau Merkel qui, prenant la défense des constructeurs automobiles allemands, s'est clairement opposée au nouveau projet européen de réduction des rejets de CO2. Un loi qui vise principalement les producteurs de grosses voitures.Est-ce valable aussi pour les Panzer?

COMPREND la grosse colère des Neuchâtelois suite à l'annonce de la suppression de la ligne TGV Berne-Paris. Et les Suisses romands ne sont peut-être pas au bout de leurs mauvaises surprises, la ligne Lausanne- Paris étant, selon certains, en sursis.Rassurons néanmoins nos amis français émules de Cahuzac, la ligne Paris-Genève n'est à ce jour pas remise en question.