LE GNIOLU du 12.03.2014

APPREND que le seul élu UDC romand, a rechuté récemment. Entendez par là que le conseiller d’Etat neuchâtelois Yvan Perrin a craqué à l’occasion d’un discours prononcé au Locle. Une ville qui favorise la déprime mais qui, en l’occurrence, n’est pour rien dans la rechute de l’UDC neuchâtelois. En effet, et comme nous l’apprend, Perrin a avoué «n’avoir pas dormi la nuit d’avant et avoir bu du whisky!». Si votre serviteur devait faire la Une d’un journal à chaque fois qu’il ne dort pas et boit de l’alcool, vous auriez de ses nouvelles tous les jours!

SE DIT que nos voisins doivent vraiment être désespérés, à en juger par les résultats de ce sondage divulgué par France Info: «Dominique Strauss-Kahn figure en tête des personnalités qui, selon les Français, pourraient faire mieux que François Hollande». Faire mieux? Pour la France, on ne sait pas, mais pour ce qui est de Julie et Valérie, on peut faire confiance à DSK.

LIT que le vice-président de l’UDC Suisse Claude-Alain Voiblet qui, selon certains, se serait lancé dans une carrière publique après avoir échoué dans le privé, est accusé par deux de ses ex-compagnes «de tentative de fraude à l’assurance-chômage». D’où deux plaintes pénales contre ses ex et une troisième contre X. Faut-il voir dans cette dernière plainte une allusion à la nature des relations avec ses ex?

CONSTATE que dans l’affaire du dopage dans le monde du cyclisme, un livre signale qu’Armstrong, lors de ses aveux larmoyants, n’aurait pas tout dit!
Qui sait? Va-t-ton apprendre que c’est lui qui a marché sur la Lune? Il faut dire qu’avec ce qu’il s’est foutu dans les veines, il aurait pu y aller à vélo…