Le Gniolu du 15.02.2018

  •  Thierry Meury

    Thierry Meury

DECOUVRE cette enquête d’un journal du dimanche qui nous apprend qu’il faut s’armer de patience en Suisse romande avant de pouvoir placer son enfant dans une crèche. Et si la durée moyenne est de sept mois, cela va du très rapide à Neuchâtel au très long à Genève. Où certains vont même jusqu’à prétendre que c’est aussi long et difficile que d’y trouver un appartement et que quand une place se libère à la crèche, votre gamin est parfois déjà rentré au Collège.

N’A ETE qu’à moitié surpris en apprenant dans un tabloïd que les leaders de Genève en Marche, les chantres de la préférence cantonale que sont Eric Stauffer et Carlos Medeiros, roulent avec des plaques valaisannes! Ce qui pourrait faire croire à certains que quand il s’agit d’argent, Genève passe au dernier rang de leurs préoccupations, ce qui est faux. En fait, c’est juste pour passer inaperçus quand ils vont faire leurs courses en France!

REMARQUE que si Genève en Marche ferait mieux de s’appeler «Le Valais en Route», à l’autre bout de l’échiquier politique, solidaritéS, porte tout aussi mal son nom, tant il est vrai que ses membres semblent solidaires avec tout le monde… sauf avec eux-mêmes! Et alors qu’ils étalent leurs dissensions depuis trois semaines dans la presse, l’élue municipale de la Ville de Genève Maria Pérez déclare: «Vu la fracture sociale de plus en plus forte, notre présence au parlement cantonal est plus que jamais essentielle!» La fracture sociale semble bien être leur dernière préoccupation.