LE GNIOLU du 19.02.2014

S’APERçOIT que les médias, comme à leur habitude, sont tombés dans le piège de la provocation du vieil extrémiste zurichois. A peine Blocher avait-il déclaré, suite au résultat du vote du 9 février dernier, que «les Romands avaient moins de conscience nationale», que toutes les radios,télés et même les canards lui consacraient des kilomètres de commentaires. Des millions de pub gratuite: c’est la récompense de l’insulte. Et le milliardaire de rajouter dans une de ses nombreuses interviews: «Je n’ai rien contre les étrangers. C’est une question de quantité».

Nous concernant, il en va de même pour les Suisses allemands.

CONSTATE comme tout le monde les dégâts causés par la tempête de la semaine passée: trafic ferroviaire perturbé, arbres arrachés, des milliers de foyers privés de courant, des rafales atteignant 153 km/h, cette fille de Dame Nature qu’est Tini II n’y est pas allée de main morte à la veille de la Saint-Valentin. D’où ce titre d’un journal gratuit: «Un gros coup de tabac secoue le pays».

Que fait l’élu Jean-Charles Rielle?

EST HEUREUX d’apprendre que les Etats-Unis finissent aussi par se rendre à l’évidence. C’est du moins ce qu’on peut croire en entendant le secrétaire d’Etat John Kerry déclarer: «Le changement climatique est la plus grande arme de destruction massive».

Obama va-t-il envoyer ses troupes envahir le pôle Nord?

LIT ce titre de la presse à propos du prix des médicaments et s’interroge: «Les génériques coûtent presque deux fois plus cher en Suisse qu’à l’étranger». A part l’augmentation du coût de la santé, ceci explique peut-être aussi le peu de production cinématographique helvétique?