LE GNIOLU DU 19.03.2014

  •  Ueli Hoeness, président du Bayern Munich

    Ueli Hoeness, président du Bayern Munich

LIT dans un autre journal gratuit que celui que vous tenez entre les mains, que le canton de Vaud a décidé de mettre le paquet pour former davantage de personnel hospitalier. C’est ainsi qu’un centre de simulation sera créé prochainement, un centre où les futurs soignants s’entraîneront sur des faux patients, des mannequins. Selon des sources bien informées, une telle expérience est également envisagée du côté de Sion. Mais il paraît que même les mannequins refusent d’être opérés à l’hôpital du Valais…

NE PLAINDRA PAS Ueli Hoeness, président du Bayern Munich, club champion d’Europe en titre. Un président qui, comme son club, a gagné beaucoup d’argent et a volé de succès en succès. Seulement voilà: ça n’a pas été sa seule façon de voler. Accusé de fraude fiscale pour un montant de 28,5 millions d’euros (34,9 millions de francs), Hoeness ira en prison pendant deux ou trois ans.

Il pourra se consoler en se disant que, comme son club, il joue à guichets fermés.

CONSTATE, toujours dans le domaine du football, qu’il y a de l’ambiance du côté du Brésil avant le Mondial de juin. Une légende du football brésilien, Romario, s’en est pris vertement aux dirigeants de la FIFA et en particulier à notre compatriote Sepp Blatter. L’accusant de voler l’argent des Brésiliens, Romario a traité Blatter de «fils de p… corrompu»!

Comme le journal a écrit «fils de p…», le Gniolu se demande ce que veulent dire les trois petits points? Paysanne, Prof’ ou Péripatéticienne?