Le Gniolu du 27.12.2012

REVIENT de Rome où il a passé quelques jours de vacances. Ce qui fut l'occasion pour votre serviteur de rencontrer son vieil ami Benoît Très Etroit et de boire un petit verre avec ce dernier sur la place Saint-Pierre. Ce qui en a étonné plus d'un (non pas que je boive mais que le Saint-Père m'accompagne) et suscité quelques réactions. Comme ce touriste japonais qui s'est écrié: «C'est qui le mec en blanc à côté du Gniolu?»

APPLAUDIT les frères Bogdanov (deux frères qui, au passage, doivent avoir le même chirurgien que Berlusconi) pour avoir osé un pronostic une semaine avant la fin du monde annoncée. C'est ainsi qu'on pouvait lire ce titre d'un magazine TV: «Pour les frères Bogdanov, la fin du monde aura bien lieu, mais pas vendredi».C'est aussi risqué que d'affirmer que la faim dans le monde sera éradiquée, mais pas demain!

RAPPELLE à ceux qui se foutent de notre nouvelle Constitution comme du prénom de l'inventeur de l'eau tiède, c'est-à-dire à peu près tout le monde, que la prochaine législature cantonale passera de quatre à cinq ans, ce qui est la seule véritable innovation du machin précité. 2013 sera donc une année particulière pour nos conseillers d'Etat. Une année à marquer d'une pierre blanche pour certains, une année à oublier pour d'autres et l'année de la retraite pour Michèle Künzler.

QUI ÉCRIT les présentes lignes le 20 décembre 2012 pour l'édition du 27 de votre journal préféré, se dit que soit vous les lisez – et dans ce cas, il vous souhaite une bonne année 2013 – soit vous ne les lisez pas, la fin du monde ayant bien eu lieu le 21. Ce qui serait frustrant, puisque votre serviteur aurait alors travaillé pour rien.La paresse est une vertu et il ne faut jamais faire le jour même ce qu'on peut remettre au lendemain.