Le Gniolu du 29.08.2013

  • Daniel Rossellat

    Daniel Rossellat

  • Jean-Charles Legrix.

    Jean-Charles Legrix.

TIENT à commencer cette chronique – une fois n'est pas coutume – par une bonne nouvelle! Des députés ayant en effet proposé de punir financièrement les jeunes tombés en coma éthylique, votre serviteur a eu la bonne surprise de lire ce titre dans la presse dominicale: «Les médecins refusent qu'on taxe les gros buveurs».Le soussigné leur dit doublement merci!

A DÉCOUVERT les premières affiches des Verts et des socialos pour les prochaines élections cantonales genevoises. Des affiches «conceptuelles» qui, à part faire le beurre de leurs créateurs, ne font avancer le bouchon pour personne. C'est ainsi qu'on ne peut voir, sur les affiches des socialistes, que la moitié du visage des candidats, avec au bas de l'affiche la mention OSER en majuscules. Ce qui fait songer immédiatement qu'effectivement, il fallait oser.Comment voudriez-vous ensuite que ces gens gèrent bien VOTRE argent alors qu'ils gaspillent autant le LEUR?

REMERCIE, au nom de tous les habitants de la Côte et de Genève, le Vaudois Daniel Rossellat, pour sa récente courageuse déclaration à Couleurs locales sur RTS Un à propos de la pénurie de logements: «Il y a une distorsion trop forte entre l'offre et la demande».Les Nyonnais ont de la chance d'avoir un visionnaire comme syndic!

A ENTENDU à la télévision des responsables UDC (et en particulier Perrin) très embarrassés (pour rester poli) par l'affaire du conseiller communal de La Chaux-de-Fonds Jean-Charles Legrix. Et ce n'est peut-être rien encore par rapport à la gêne que pourraient susciter certaines déclarations de leur barde valaisan Freysinger en 2010. Des déclarations à connotation négationniste, retrouvées par la télé alémanique, où le ministre valaisan, dans un délire islamophobe, parle du massacre de Srebrenica comme «d'un dogme instrumentalisé».L'UDC aura fort à faire ces prochains temps entre son Jean-Charles Legrix et son Oskar le brun…