Le MCG dépose quatre plaintes contre «Le Matin Dimanche»

JUSTICE • Des dirigeants et membres du MCG s'estiment diffamés par l'hebdomadaire dominical.

  •  Le MCG dépose quatre plaintes contre «Le Matin Dimanche»

    Le MCG dépose quatre plaintes contre «Le Matin Dimanche»

 

Le Mouvement citoyen genevois (MCG) sort la grosse artillerie contre Le Matin Dimanche. Entre le 22 et le 24 octobre, pas moins de quatre plaintes pénales ont été déposées au Ministère public genevois et auprès du procureur général Olivier Jornot. Deux articles et un édito, publiés les 13 et 20 octobre derniers, sont à leur goût calomnieux et diffamatoires.

Les dirigeants du MCG  -  Roger Golay, président, Eric Stauffer, président d'honneur et les trois vice-présidents Mauro Poggia, Carlos Medeiros et Pascal Spuhler  - ainsi que des membres, à titre individuel, ont actionné la justice suite à la parution d'articles et d'un éditorial exprimant, selon eux, «de l'aversion pour le MCG et visant à barrer la route du Conseil d'Etat à un candidat».

Le parti genevois estime également calomnieux le fait d'avoir écrit dans l'un des articles incriminés que «menacer, insulter et intimider, c'est la marque de fabrique des dirigeants du MCG».

«Le manque d'objectivité de ces publications et les allégations en découlant, comme notamment que le parti utiliserait des informations de la  police sont graves», appuie le président Roger Golay.

Les plaintes visent deux journalistes, Fabiano Citroni, Laurent Keller, la rédactrice en chef Ariane Dayer et Tamedia.

Contactée, la rédaction en chef du Matin Dimanche, n'avait pas, vendredi 25 octobre, eu connaissance de ces diverses plaintes. Elle se prononcera ultérieurement.