Le Stade de Genève s’ouvre aux «gamers» passionnés

LUDIQUE • Pour promouvoir son équipe de e-sport, le club grenat organisera une «Servette Gaming Night», le jeudi 15 mars dans son enceinte.

  • Le jeu vidéo est désormais reconnu comme une discipline sportive à part entière. 123RF/SCYTHER5

    Le jeu vidéo est désormais reconnu comme une discipline sportive à part entière. 123RF/SCYTHER5

Des souris vont envahir le Stade de Genève! Le jeudi 15 mars, l’enceinte genevoise accueillera la Servette Gaming Night by Naxoo, un événement convivial ouvert à tous, axé sur l’univers des jeux vidéo. Organisée pour promouvoir la section e-sport du club grenat, créée l’an passé, cette soirée prometteuse regroupera tous les acteurs genevois du sport électronique. A savoir les concepteurs de jeux, les gamers passionnés et les clubs, bien sûr, qui collaborent désormais avec la très officielle Fédération cantonale de e-sport, fondée en 2014. Preuve, s’il en est, de l’essor de la discipline.

Réflexes et stratégie

L’univers vidéo ludique vit, en effet, une véritable révolution. Le jeu vidéo, jadis simple divertissement, est aujourd’hui reconnu comme une discipline sportive à part entière, qui requiert réflexes, technique, stratégie et esprit d’équipe. En atteste le succès phénoménal rencontré par les deux premières éditions de la Geneva Gaming Convention, en 2016 et 2017, qui avaient attiré, au total, plus de 17’000 spectateurs à Palexpo. Pas suffisant toutefois pour assurer la pérennité de la manifestation qui vient d’annoncer sa faillite. Il n’y en aura donc pas une troisième. Triste.

Pour tous les goûts

Adieu donc la Geneva Gaming Convention, place à la Servette Gaming Night qui devrait séduire, elle aussi, un vaste public. Car à la Praille, il y en aura pour tous les goûts. Vous pourrez, par exemple, affronter les joueurs du Servette sur Fifa 18, défier Psyko 17 – un as du foot électronique –, participer à un tournoi de baby-foot virtuel, vous défouler dans des espaces dance ou encore découvrir les nouvelles tendances du monde digital, en musardant à travers les stands tenus par des spécialistes. De quoi, à l’évidence, passer une super soirée. Manette en main...

«Servette Gaming Night by Naxoo»; jeudi 15 mars à l’espace Loundge du Stade de Genève (19h-24h). www.servettefc.ch