Les Gets/Morzine: activités à large spectre

Les deux stations rivalisent d’ingéniosité pour inciter à la fois les amateurs de poudreuse et ceux qui ne le sont pas à les rejoindre.

  • Seule au monde sur les hauteurs des Gets. DR

  • Les Aigles du Léman débarquent au restaurant de Nyon. CHRISTIAN PFAHL

  • Les joies de la neige en famille. DR

  • Morzine: paradis du freeride. OLLIE GODBOLD

Cet hiver, le domaine skiable des Gets (Haute-Savoie, France) verra sa capacité d’enneigement de culture passer d’une couverture de 35 à 50% grâce à la construction de la retenue d’eau de la Renardière.
Côté relaxation, notons, sur les flancs du mont Chéry, au cœur du village, l’ouverture en décembre des Sources du Chéry. Elles sont constituées de trois espaces communiquant entre eux: un spa dédié aux adultes, un coin de soins et de beauté ainsi qu’un espace ludique pour les enfants.
Les plus jeunes aussi seront chouchoutés. De 2 à 12 ans, ils peuvent en effet bénéficier de baptêmes de traîneau tiré par sept chiens nordiques. Le cadre? Les Balcons du Chéry dans le secteur de mont Caly et son village d’alpage.
Par ailleurs, une nouvelle piste de ski de randonnée, balisée et sécurisée (longueur 3 km; dénivelé positif, 665 m), est proposée à partir du bas de la piste Chamois avec une arrivée au sommet du mont Chéry (1827 m).

Morzine fait le plein de nouveautés

Du côté de Morzine, la piste ludique des «zouzous» part à la rencontre des animaux de montagne de la station en reproduction 3D et taille réelle.
Le célèbre itinéraire de l’Aigle rouge, à la pointe de Nyon, lui, a été réaménagé. Il est désormais plus large, moins exigeant et offre un meilleur confort de glisse.
Quant à l’Eagle Park, le nouveau snowpark dans le secteur de Nyon, il est adapté à tous les niveaux avec un boardercross et des modules inédits pour le plus grand plaisir des freestylers.
Enfin, fort du succès rencontré par le forfait première glisse créé l’an passé sur le sommet du Pleney, celui-ci est reconduit.£
Pour 19 euros (21 francs) par jour, les débutants accèdent au plateau du Pleney par la télécabine et se plongent dans les joies de la glisse grâce à un tapis et deux télésièges. Ils s’amusent parallèlement dans l’espace ludique «Pinguin Parc».
D’un point de vue environnemental, Morzine a mis en place des systèmes innovants permettant de limiter considérablement la production de neige et la consommation des engins de damage.

www.lesgets.com
www.ski-morzine.com

Skier avec les aigles!

Les Aigles du Léman débarquent cet hiver au restaurant de Nyon pour créer le premier parc de loisirs animalier en station de ski. Concept unique, il donne l’occasion aux visiteurs de découvrir des rapaces dans leurs volières et d’assister à des animations. Soit à l’intérieur, soit sur les pistes où, pour la première fois, on peut skier avec les aigles...
Temps fort: les deux repas-spectacles quotidiens sur le thème «Folklore & traditions des montagnes».
Accès aux «Aigles du Léman, Parc d’hiver–Morzine» par les pistes et le téléphérique de Nyon desservi depuis le centre du village par les navettes.