Les polices unies contre la délinquance de rue

PROXIMITÉ • Les polices cantonale et municipale travaillent de concert pour contrer la petite délinquance qui se développe dans les quartiers.

  • Les magistrats Pierre Maudet et Guillaume Barazzone s'unissent contre la délinquance de rue.

    Les magistrats Pierre Maudet et Guillaume Barazzone s'unissent contre la délinquance de rue.

Afin de lutter contre la délinquance de rue et le sentiment d'insécurité, le Canton et la Ville de Genève ont signé un contrat local de sécurité le 25 juin. Une semaine avant, le 13 juin, l'Etat avait signé un document identique avec Carouge. Ces documents officiels permettent d'agir à titre préventif grâce à une augmentation de patrouilles mixtes composées d'agents de police municipale et cantonale, à pied ou à vélo.

Complémentaire

Pour le conseiller administratif de la Ville, Guillaume Barazzone, cette complémentarité au niveau sécuritaire permet d'augmenter les interventions immédiates, notamment depuis que les Agents de police municipale (APM) ont la possibilité d'agir sur les nuisances nocturnes, la vente de drogue et les infractions liées à la circulation.De son côté, le conseiller d'Etat Pierre Maudet, chargé de la sécurité, a également annoncé un futur projet de main courante commune entre polices municipale et cantonale qui permettrait une diffusion plus rapide des informations aux différents acteurs de la sécurité.