Municipales: ils visent la Mairie de la Ville de Genève, mais pourquoi?

Ils sont 16 à être candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève. On leur a posé une question toute simple: pourquoi? Le défi consistant à répondre en une phrase. Voilà le résultat.

  • Le Palais Eynard abrite le Conseil administratif de la Ville de Genève. AMP

Maria Pérez (Parti du travail): «Je m’engage là où je vis pour le respect des besoins de ceux qui ne font pas partie de la caste des privilégiés.»

Pierre Bayenet (SolidaritéS): «Faire de Genève une ville conviviale qui prenne soin de chacune et chacun quel que soit son âge, sa santé ou les difficultés de sa vie.»

Christina Kitsos (Parti socialiste): «Améliorer la qualité de vie avec des logements accessibles, des mesures pour l’égalité, un soutien aux personnes âgées et une mobilité plus efficace.»

Sami Kanaan (PS): «Très attaché à notre ville, je continuerai à m’engager pour une Genève sociale, ouverte, créative et durable!»

Frédérique Perler (Les Verts): «Pour incarner les valeurs vertes et concrétiser des projets qui auront des impacts concrets sur la population.»

Alfonso Gomez (Les Verts): «Il faudra très vite concrétiser les mesures contre le réchauffement climatique, diminuer les pollutions, verdir la ville, soutenir une économie durable et locale.»

Alia Chaker Mangeat (Parti démocrate-chrétien): «Pour donner un nouvel élan et de l’enthousiasme à notre Ville et redonner confiance à l’ensemble de ses habitant(e)s!»

Marie Barbey-Chappuis (PDC): «Je veux restaurer la confiance, défendre la classe moyenne et embellir Genève.»

Simon Brandt (Parti libéral-radical): «Mettre fin aux abus et amener la transparence dans la gestion des affaires publiques.»

Christo Ivanov (Union démocratique du centre): «Pour une nouvelle gouvernance, dans la transparence afin de redonner une bonne image de notre Genève!»

Pascal Altenbach (UDC): «Pour notre Genève, sécurisée et propre, dotée d’une administration efficace, transparente et au service de toutes les générations.»

Daniel Sormanni (Mouvement citoyens genevois): «Humilité, éthique, transparence. A l’écoute des citoyens. Nous avons cinq ans pour remettre la Ville sur les rails.»

Luc Barthassat (MCG): «L’incertitude doit disparaitre! Genève doit remettre les yeux en face des trous, pour un regard sain tourné vers son avenir.»

Pascal Spühler (Parti populaire genevois): «Je m’engage pour la défense des citoyens qui résident en Ville, des commerçants et des petites entreprises locales.»

Susanne Amsler (Vert’libéraux): «Promouvoir une autre vision de la politique au service des citoyens et qui lance de nouvelles idées pour une Genève plus vibrante et agréable à vivre.»

Sanja Duvnjak (Egalité et équité): «Pour offrir un choix alternatif aux 65 à 70% des électeurs qui ne croient plus en la politique partisane.»

La candidature de Réginald Maître n’a pas été validée par le service des votations.