Ouverture des abris PC pour éviter le drame

SOLIDARITE • «Je ferai tout ce qui est en mon possible pour éviter un drame humain dans nos rues», explique la conseillère administrative Esther Alder. 

  • On remarque une augmentation des personnes en provenance des pays du sud. JAN TURNBULL

    On remarque une augmentation des personnes en provenance des pays du sud. JAN TURNBULL

SOLIDARITE • «Je ferai tout ce qui est en mon possible pour éviter un drame humain dans nos rues», explique la conseillère administrative Esther Alder. Mardi 12 novembre, elle présentait les abris de la protection civile destinés à offrir un toit aux personnes sans domicile. Ils ouvriront le vendredi 15 novembre.

Se prémunir contre l’hiver

Ces structures comptent environ 200 places réparties en deux lieux: les Vollandes et Richemond. Pendant environ cinq mois, ces espaces proposeront des lits, des repas ainsi que des accès aux douches et aux soins. Un soulagement! «Ces abris sont très clairement des réponses à une urgence sociale. C’est la conséquence d’une crise économique majeure qui frappe l’Europe entière», ajoute la conseillère. Malgré une fréquentation générale stable, on remarque une augmentation des personnes en provenance des pays du sud. Là même où la crise s’est révélée la plus sévère. NB