Place de parking pour blocs en béton...

  • Cette place de parc a fait sourire bien  des Genevois sur les réseaux sociaux. DR

    Cette place de parc a fait sourire bien des Genevois sur les réseaux sociaux. DR

SAINT-JEAN • «La Ville vient d’inventer la première place à bacs en zone bleue à la rue des Délices! Est-ce pour déboussoler la ScanCar, la voiture robot qui traque les resquilleurs (lire GHI du 08.02.2018)? Les contractuels doivent-ils planter des bûches dans les cailloux du bac ou est-ce de nouvelles infrastructures pour garer les bacs à fleurs?» Dans tous les cas, cet insolite aménagement dans le quartier de Saint-Jean, photographié le 12 février, a fait sourire de nombreux Genevois sur les réseaux sociaux.

Au point que certains, avec beaucoup d’humour, laissaient entendre qu’il s’agissait sans doute d’un clin d’œil décalé de nos autorités pour «nier en bloc» les suppressions progressives de places de parc en ville de Genève.

Place neutralisée

Renseignement pris, le Département municipal des constructions et de l’aménagement (DCA) explique que cette place «posait des problèmes de visibilités et donc de risque d’incident, selon la porte-parole Anaïs Balabazan. En accord et avec la Direction générale des travaux (DGT), il a été convenu dans un premier temps de neutraliser ladite place [avec des blocs de béton]. Des places de parking pour deux-roues sont prévues à cet emplacement». Et de rassurer les automobilistes: «Cette place perdue se retrouvera ailleurs dans le quartier.» ChZ