Plage des Eaux-Vives: la buvette ouvre sans fanfare

En pleine crise sanitaire, le patron a décidé d’ouvrir l’établissement, avec vue sur la plage des Eaux-Vives et le Jet d’eau, pour la vente à l’emporter.

  • Aymon Choisy, le patron de la buvette, est dans les startings blocks. DR

    Aymon Choisy, le patron de la buvette, est dans les startings blocks. DR

RESTAURATION • C’est sans doute l’une des plus belles vues de Genève. Depuis la terrasse du restaurant de la plage des Eaux-Vives, on admire les flots bleutés du Léman, l’ombre de la cathédrale et bien sûr le Jet d’eau. C’est ici qu’ouvrira, samedi 3 avril à 9h, la buvette du restaurant. Soit un an après la date initialement prévue et dans une configuration réduite pour le moment.

«On ouvre uniquement la buvette en mode à l’emporter, 7 jours sur 7 sauf en cas de pluie», précise le patron Aymon Choisy. A quelques jours de l’événement, on s’active en coulisses. Non sans un brin de stress vu les conditions. Tout doit être pensé pour que cette ouverture se passe conformément aux mesures sanitaires. File d’attente dans le respect des distances interpersonnelles et masque. Impossible aussi de s’asseoir ou de s’attrouper sur la terrasse.

Produits locaux

La carte a aussi été remaniée en ce sens. On y trouve des tapas, pâtisseries, fish and chips, burgers et salades, facilement transportables. Et Aymon Choisy de souligner: «Pour les boissons, tout sort en gobelets consignables, lavables et réutilisables.» Comme le veut le concept de ce nouvel établissement.

Ici, la traçabilité des produits est une «valeur fondamentale». Tout comme l’utilisation de produits locaux. «Toutes les boissons sans alcool – limonade, thé froid, orangeade, ginger beer – viennent d’une entreprise vaudoise appelée Les pétillantes.» Le gin et la vodka utilisée pour les cocktails sont de fabrication genevoise. «Même nos Spritz seront suisses! Avec du bitter de Morand et du mousseux des Caves de Genève.»

La même exigence sera appliquée pour la carte du futur restaurant. «En attendant des temps meilleurs pour que l’offre soit complète, la buvette donne un avant-goût», conclut le patron avant de repartir s’affairer en coulisses.