Pluie de doudous sur la glace

SOLIDARITÉ • Les Aigles organiseront aux Vernets leur généreuse «Opération peluches» le 11 janvier en soirée, lors de la venue de Rapperswil .

  • A chaque but marqué par les Grenat, les supporters lanceront des peluches sur le miroir. ROBIN-ANGELO FUSO

    A chaque but marqué par les Grenat, les supporters lanceront des peluches sur le miroir. ROBIN-ANGELO FUSO

  • CLAIRE BINDER

    CLAIRE BINDER

Pluie de doudous en vue! Le 11 janvier en soirée, les Aigles du Genève-Servette organiseront leur traditionnelle Opération peluches, lors de la venue de Rapperswil aux Vernets. Un concept simple et généreux, importé d’Amérique du Nord en 2006. Le principe: lors du premier but marqué par la phalange grenat, les supporters seront conviés à lancer sur la glace les nounours qu’ils auront emmenés à la patinoire.

Pour les petits malades

Après avoir été ramassées, triées et nettoyées, ces peluches tombées du ciel seront offertes aux petits malades de l’hôpital des enfants, en présence des hockeyeurs genevois.

Chaque saison, cette belle action permet ainsi de récolter en moyenne 7000 Teddy Bear en tout genre (de Winnie l’ourson à Tigrou, en passant par Bourriquet et la Panthère rose) dont le surplus est distribué à des organisations locales et internationales pour offrir du réconfort à un maximum de minots. Une opération attachante qui mérite un vaste soutien populaire. Alors, vendredi, tous au match des doudous!

«Opération peluches»: vendredi 11 janvier à la patinoire des Vernets. Coup d’envoi du match à 19h45. www.gshc.ch