«Qui osera acheter la plaque moto GE 1?»

PLAQUES RARES • Une deuxième vente aux enchères de plaques d’immatriculation rares est organisée, du 16 au 30 mars sur internet, par la Direction générale des véhicules (DGV). «Après la réussite de la première vente au mois de décembre 2014, qui a généré des centaines d’offres, nous lançons la seconde du 16 au 30 mars, toujours sur la plate-forme Ricardo.ch», informe Didier Leibzig, directeur général de la DGV.

Records

Prévue entre le Salon de l’automobile et Pâques, celle-ci durera deux semaines et comportera des lots qui devraient attiser la convoitise des amateurs. «Parmi les douze plaques d’immatriculation mises en vente, la plaque GE 666 666 pour les voitures et, surtout, la plaque GE 1 pour les motos devraient atteindre des records, pointe notamment Didier Leibzig. Qui osera se les approprier?», questionne-t-il.

Pour mémoire, l’an passé, un Genevois avait déboursé plus de 15’000 francs pour s’adjuger la plaque de ses rêves. «Notre but n’est pas lucratif», promet Dider Leibzig. Avant de rappeler: «Les recettes sont redistribuées dans un pot commun de l’Etat puisque la DGV n’est pas une structure autonome». GiM

Rens.: www.ge.ch/vehicules