Ronaldinho et Figo joueront à Genève

éVéNEMENT • Un match de bienfaisance, organisé par l’UEFA et l’ONU, regroupera des joueurs de légende, coachés par Didier Deschamps et Carlo Ancelotti. Show devant!

  • Ronaldinho mouillera le maillot pour les enfants  au Stade de Genève, le 21 avril prochain. WIKIMEDIA COMMON

    Ronaldinho mouillera le maillot pour les enfants au Stade de Genève, le 21 avril prochain. WIKIMEDIA COMMON

  • Ronaldinho mouillera le maillot pour les enfants  au Stade de Genève, le 21 avril prochain. WIKIMEDIA COMMON

    Ronaldinho mouillera le maillot pour les enfants au Stade de Genève, le 21 avril prochain. WIKIMEDIA COMMON

L’UEFA et l’ONU organiseront un match de bienfaisance au Stade de Genève le 21 avril prochain. Et le peu que l’on sait du casting fait déjà saliver les amateurs du ballon rond. Les deux équipes composées de légendes qui s’affronteront à Genève auront pour capitaines l’artiste brésilien Ronaldinho, qui vient de prendre sa retraite, après avoir fait les beaux jours du PSG, de Barcelone et de l’AC Milan, et le Portugais Luis Figo, qui forma un trio magique avec Zidane et Beckham au Real Madrid.

Pour aider les enfants

«Je suis honoré de participer à cet événement de portée mondiale. En tant que sport le plus populaire de la planète, le football est idéalement placé pour réunir les gens et agir en tant que force positive», souligne, dans un communiqué, l’ancien international portugais, aujourd’hui conseiller à l’Union des associations européennes de football (UEFA). Celle-ci compte sur les profits de cette rencontre de gala pour financer des projets humanitaires et de développement pour l’enfance.

Les deux formations, qui seront constellées de stars, seront coachées par Didier Deschamps, champion du monde en 1998 avec la France et actuel sélectionneur des Bleus, et par l’Italien Carlo Ancelotti, qui entraîna les plus grands clubs d’Europe, de la Juventus à l’AC Milan, en passant par Chelsea, PSG, Real Madrid et, dernièrement, le Bayern Munich.

Quant à la partie, elle sera dirigée par le célèbre Pierluigi Collina, icône du sifflet transalpin dans les années 2000, dont l’autorité naturelle était renforcée par son crâne chauve et ses yeux exorbités. Sans conteste, l’un des meilleurs arbitres de l’histoire du foot. Prometteur.

«Match for Solidarity», samedi 21 avril à 16h, Stade de Genève, www.stade.ch www.matchforsolidarity.com