Saleté dans les rues: forte mobilisation citoyenne

  • Photo prise à Vernier le samedi 3 septembre. Claude Vallier

  • Angle route de Ferney et chemin Alfrec-Bétems au Grand-Saconnex. Stefan Weerawardane

  • Photo prise rue Sismondi dimanche 1er septembre à 9h30. Patrick Petit

  • Photo prise au parc des Evaux à Onex, le samedi 10 août à 12h23. Katja Pontinelli

  • Photo prise à Chêne-Bourg. Jacky Beaume

Notre article «Photographiez la saleté de nos rues» (GHI 29.08.19) a passablement enflammé les réseaux sociaux et mobilisé un grand nombre d’habitants. En quelques jours à peine, la rédaction a reçu des dizaines d’e-mails citoyens qui, photos à l’appui, ont immortalisé l’état déplorable de nombreux lieux publics souillés par les déchets jetés ou abandonnés à même le sol.

Mesurer l’ampleur du fléau

A l’évidence, les incivilités et comportements irrespectueux polluent la vie d’un grand nombre de Genevois à bout de nerfs. Et cela dans beaucoup de quartiers.

Raison de plus pour prolonger l’opération. GHI compte donc encore sur vous et vos photos pour tenter de mesurer l’ampleur du fléau et sensibiliser l’opinion sur ces incivilités et comportements irrespectueux. Vérification faite, la rédaction alertera ensuite les autorités pour qu’elles puissent œuvrer à améliorer rapidement la situation.

Pour relever avec succès ce défi citoyen, votre mobilisation reste déterminante. Merci de continuer à nous faire parvenir vos images en respectant bien les consignes énumérées ci-dessous. GiM

Vos photos doivent être envoyées à l’adresse e-mail suivante: redaction@ghi.ch Ne seront prises en compte que les images mentionnant le nom du lieu et de la commune, la date et l’heure du cliché. Votre nom et prénom doivent aussi figurer sur le mail. Seuls les lieux publics sont concernés.