Salon de tattoo attaqué au spray

MONTBRILLANT • Les locaux de La Brick ont été la cible d'une agression à connotation politique.

  • Le magasin La Brick a été la cible d'une attaque au poivre.

    Le magasin La Brick a été la cible d'une attaque au poivre.

«Nous en avons pour 10'000 francs de dégâts!» Le comité fondateur du magasin et salon de tatouage La Brick n'en revient pas. Le soir du 10 janvier, deux hommes cagoulés ont fait irruption dans leurs locaux, sis à la rue Montbrillant. «Ils ont vidé deux bouteilles de sprays au poivre sur nous ainsi que sur les marchandises avant de fuir en courant, poursuivent les tenanciers de La Brick. Nous avons essayé de les rattraper. En vain. Une voiture avec chauffeur les attendait au bout de la rue. Ils sont partis en un éclair.»

Connotation politique

Pourquoi La Brick a-t-elle été prise pour cible? «Nous sommes connus pour nos idées politiques de gauche, raconte le Comité. Il est très probable que les agresseurs soient des extrémistes de droite. Ce genre d'attaque à connotation politique a tendance à augmenter en ce moment.» Et de préciser: «Cet incident est un cas isolé parmi beaucoup d'autres.»

Constat policier

La police, pour sa part, a dressé un constat: «Pour l'instant, les victimes n'ont pas souhaité porter plainte, informe Silvain Guillaume-Gentil, porte-parole. Notre patrouille a simplement constaté que du spray au poivre avait effectivement été vidé dans tout le magasin.»