Seize musées lancent un nouveau pass

CULTURE • Le conseiller administratif Sami Kanaan présente une innovation majeure pour la saison 2017-2018

  • Sami Kanaan salue un «bel exemple de la bonne dynamique mise en place entre les musées publics et privés du canton». GIM

    Sami Kanaan salue un «bel exemple de la bonne dynamique mise en place entre les musées publics et privés du canton». GIM

«Le Pass Musées est un bel exemple de la bonne dynamique mise en place entre les musées publics et privés du canton», résume, dans un large sourire, le conseiller administratif de la Ville de Genève Sami Kanaan. Un «ministre» de la Culture ravi de présenter cette innovation majeure de la saison muséale 2017-2018.

Avantages

Concrètement, pour étoffer l’offre et attirer de nouveaux publics, 16 institutions genevoises se sont regroupées. But du rapprochement? Lancer un abonnement muséal nominatif commun. «Les acheteurs du Pass Musées pourront bénéficier d’un large éventail d’avantages allant de la gratuité d’accès aux expositions à des entrées à tarifs réduits dans les musées partenaires, hors événements spéciaux», explique notamment Véronique Lombard, responsable de l’unité publics et promotion à la Ville de Genève. Qui poursuit: «Les avantages peuvent être élargis aux accompagnants du détenteur du pass. C’est une très bonne idée de cadeau. Un des buts du pass est de faciliter les visites à plusieurs», ajoute-t-elle.

Valable un an

Et où peut-on se procurer le sésame? «Il sera en vente à partir du mois d’octobre dans les billetteries des musées partenaires ainsi qu’à l’Espace information de la Ville de Genève», répond Véronique Lombard. Prix de lancement? «40 francs. Le pass est valable un an à partir de sa première utilisation.»

Liste des musées et renseignements: www.museesdegeneve.ch