Sur le quai du Mont-Blanc, un Nouvel An urbain et féminin

La maire de la Ville de Genève a placé la Saint-Sylvestre sous le signe de l’égalité et de la diversité. Mais aussi de la danse…

  • La chorale House Gospel Choir va enflammer la scène Londres. DR

    La chorale House Gospel Choir va enflammer la scène Londres. DR

Vous ne savez pas où faire la fête pour la Saint-Sylvestre. Pas d’inquiétude, la Ville de Genève a tout prévu. Pour la cinquième année consécutive, c’est sur le quai du Mont-Blanc, dès 21h, que les fêtards ont rendez-vous.

Un réveillon que la maire, Sandrine Salerno a placé sous le signe de l’égalité et de la diversité, pour «terminer en beauté cette année 2019 remplie d’engagements», avec pour événement marquant la grève des femmes du 14 juin. C’est donc un trio féminin qui a choisi la programmation.

Bruxelles, Genève et Londres à l’honneur

Tina Munyaneza, Djamila Geymeier et NATFRMLDN ont opté pour un concept intitulé: «trois scènes, trois villes». Bruxelles, Genève et Londres se retrouvent ainsi sous les feux des projecteurs. Les artistes de ces grandes cités vont dévoiler leurs univers musicaux et faire danser les Genevois jusqu’au bout de la nuit, 3h pour être précis.

On vous conseille, de manière totalement subjective, de ne pas louper la voix de Lyna sur la scène Bruxelles, à 21h. Quelques instants avant minuit, comme le veut la tradition, le compte à rebours sera lancé. Avant que les feux d’artifice illuminent la Rade. Puis, il sera l’heure d’aller admirer, sur la scène Genève, le danseur Hanzy Keat Labeija, qui se déhanchera sur la musique house d’Emilie Nana. L’occasion de découvrir ou redécouvrir le «voguing». Cette danse urbaine née dans les années 1970 dans des clubs gay reproduit les gestes des défilés de mode.

Sur la scène Londres, la chorale House Gospel Choir promet de mettre le feu. Suivi d’un set de la DJ Juba.

Enfin, n’oubliez pas de déguster un fish and chips et une gaufre, arrosés de vin genevois pour être complètement plongé dans l’ambiance.

En vous souhaitant un bon début d’année!

Fête du 31 décembre 2019, Infos: www.ville-geneve.ch/mairie-geneve