Tous à l’eau pour la traversée de la Rade!

NATATION • Relier à la nage les Bains des Pâquis depuis Genève-Plage. Une course conviviale qui se déroulera le dimanche 29 juillet.

  • Cette année, la traversée du lac réunira 1000 nageurs. Un record! 123RF/ALPHASPIRIT

    Cette année, la traversée du lac réunira 1000 nageurs. Un record! 123RF/ALPHASPIRIT

Lors de la première édition de la traversée en 2016, ils n’étaient que 60 nageurs courageux à braver les flots du lac. Deux ans plus tard, ils seront 1000 au départ de Genève-Plage à participer à cette course organisée par le groupe sport de l’Association d’usagers des bains des Pâquis (AUBP). C’est dire le succès fou rencontré par cet événement dont l’objectif principal est de rejoindre à la nage les Bains des Pâquis.

Bonnet obligatoire

Le parcours de 1800 mètres représente toujours une occasion unique de vivre un moment de pure convivialité puisqu’il n’y a pas de classement à l’arrivée.

Une seule contrainte pour les participants, le port du bonnet souvenir est obligatoire. Pour retirer le précieux accessoire, il faut se munir de son e-mail de confirmation et se rendre le jeudi 26 juillet entre 17h30 et 20h ou le samedi 28 juillet entre 10h et 15h devant l’entrée des Bains des Pâquis. A noter enfin que le départ sera donné sur le coup des 8h le dimanche 29 juillet.