Travaux au Pont de Chancy

[CIRCULATION] • La direction générale du génie civil entreprend la seconde étape des travaux d'entretien du pont de Chancy, situé sur la route de Bellegarde, à cheval sur les communes de Chancy et de Pougny (France) à la frontière franco-suisse. Ils débuteront le lundi 20 mars 2017, pour une durée de 6 mois.

  • Déviation opérée suite aux travaux de réfection du Pont de Chancy. DETA

    Déviation opérée suite aux travaux de réfection du Pont de Chancy. DETA

Dans le cadre du programme d'entretien des ouvrages d'art cantonaux, la direction générale du génie civil de l'Etat de Genève et le Conseil départemental de l'Ain réalisent la seconde étape des travaux d'entretien du pont de Chancy, situé sur la route de Bellegarde, à cheval sur les communes de Chancy et de Pougny (F), à la frontière franco-suisse. Cette seconde étape des travaux est destinée à renouveler la peinture de la charpente métallique des arches amont et des éléments supérieurs de stabilisation de l'ouvrage. Durant 2 phases de travaux, l'ouvrage sera totalement fermé à la circulation du lundi au vendredi de 9h à 16h, pour permettre notamment la pose puis le retrait des échafaudages destinés au traitement de la charpente. La première phase aura lieu du 27 mars au 21 avril, la seconde du 29 juin au 11 août, sous réserve de l'avancement des travaux. 

Déviations

Les piétons et les cyclistes pourront continuer d'emprunter le pont en empruntant le trottoir aval, mais les cyclistes devront descendre de leur vélo. Quant aux transports individuels, ils devront suivre les déviations mises en place. Les usagers en provenance de Chancy devront passer par la route du Moulin-Roget, Avully, puis Challex (France) et Pougny. En sens inverse, le même itinéraire s'appliquera à l'envers. Les transports publics seront maintenus en permanence. Pour les amateurs de promenades le long du Rhône, le cheminement piétonnier le long des berges, côté suisse, sera provisoirement dévié. Un itinéaire balisé par des panneaux de signalisation sera mis en place.