Un réveillon de glace et de feu

SAINT-SYLVESTRE • Cette année, la fête du Nouvel An de la Ville fera la part belle à des artistes du beau sexe, qui se produiront sur le quai du Mont-Blanc.

  • De 21h à 2h du matin, il y aura foule sur les quais.

    De 21h à 2h du matin, il y aura foule sur les quais.

La fête du réveillon, organisée par la Ville de Genève, reprendra cette année ses quartiers sur le quai du Mont-Blanc. Déclinée au féminin, cette cuvée nouvelle de la Saint-Sylvestre mettra à l’honneur des artistes du beau sexe, d’ici et d’ailleurs, qui se produiront dans un univers visuel chatoyant fait de glace et de feu. Prometteur.

«Innovation culturelle»

«La fête du 31 décembre est devenue un rendez-vous incontournable en Ville de Genève. Je tenais à ce qu’elle valorise cette année la place des artistes femmes et qu’elle propose des éléments d’innovation culturelle», souligne Sami Kanaan, le maire de Genève.

Pour basculer en beauté dans la nouvelle année, trois scènes proposeront, de 21h à 2h du matin, une programmation variée et métissée à souhait, qui devrait séduire un large public. La scène des Mouettes fera la part belle aux musiques urbaines, celle des Bains à l’electro et la Rotonde du Mont-Blanc à la world music. Avec, comme têtes d’affiche, la Brésilienne Flavia Coelho, qui a tourné aux quatre coins du monde, et les Genevois(es) du Gypsy Sound System Orkestra, auteurs de performances scéniques jubilatoires. Enfin, aux douze coups de minuit, la rade s’enflammera avec un somptueux feu d’artifice offert par l’Hôtel Kempinski.

Un espace chaleureux

Il n’y a pas à dire, Monsieur le Maire va chouchouter les Genevois. Songez, il a même pensé aux fêtards souhaitant bénéficier d’un moment de calme dans la soirée, en imaginant un espace chaleureux, baptisé La Place. Un lieu confortable, doté de food trucks, dont la déco suggérera les amas de glace formés par la bise lors des tempêtes hivernales. Vivement le 31 décembre que la fête commence!

Infos: www.ville-geneve.ch