Un snowpark géant aux Bastions

  • La structure sera installée devant le mur des Réformateurs. VILLE DE GENèVE

    La structure sera installée devant le mur des Réformateurs. VILLE DE GENèVE

  • 123RF/VLADIMIR LOGUTENKO

    123RF/VLADIMIR LOGUTENKO

GLISSE • Le parc des Bastions va se transformer en une station de sports d’hiver le temps d’un week-end. Pour la plus grande joie des riders qui participeront les 9 et 10 février à cette manche romande du Jibtown, une compétition urbaine de ski et de surf freestyle.

A l’occasion de cette première, un snowpark géant sera installé devant le mur des Réformateurs. Recouverte de 125 m3 d’or blanc, cette structure imposante – 45 m. de long sur 6 m. de haut – sera dotée de plusieurs modules sur lesquels ces funambules de la glisse multiplieront les figures audacieuses. Sous l’œil des quatre barbus qui ne manqueront pas une miette du spectacle!

Organisé par la Ville de Genève, avec l’Association lémanique des skieurs et snowboarders freestyle (ALSF), cet événement gratuit sera agrémenté de démonstrations et d’animations. Les minots pourront notamment s’initier à la discipline sur un mini-snowpark et les ados s’élancer sur le grand tremplin le samedi matin, encadrés par des coachs. De quoi faire le plein de sensations fortes. Entrée libre. Fun, cette station! Alors ce week-end, tous en piste aux Bastion! 

www.ville-geneve.ch/actualites/