Une vraie tombe pour Jo-Johnny

  • Le comédien aura sa stèle en marbre noir, avec une étoile rose. DR

    Le comédien aura sa stèle en marbre noir, avec une étoile rose. DR

MÉMOIRE • De bleu, de bleu! C’est officiel: Jo-Johnny aura droit à une véritable pierre tombale au cimetière des Rois, en lieu et place de la croix de bois abîmée par le temps et les intempéries. L’appel, lancé – et retransmis dans le GHI du 21 mars dernier – par le metteur en scène Pierre Naftule, le musicien Alain Morisod et l’ami d’enfance du comédien, Raymond Brussino, a été entendu. Ainsi, à ce jour, plus de 7000 francs ont été recueillis. Des dons émanant essentiellement de privés, des amis du Genevois décédé en 2012 à l’âge de 92 ans. «Nous atteignons les 7600 francs et la tombe coûte dans les 8000 francs. Nous espérons un peu plus afin, non pas de faire des bénéfices, mais de pouvoir, par la suite, subvenir à l’entretien annuel du monument funéraire», explique Raymond Brussino.

La stèle, en marbre noir avec une étoile rose comme celle des stars internationales qui font la renommée du Walk of Fame sur Hollywood Boulevard, à Los Angeles, a été dessinée par le neveu de celui qui a fait rire la République pendant plus d’un demi-siècle.

Jo-Johnny est le seul humoriste enterré au cimetière des Rois, aux côtés du théologien Jean Calvin, du fondateur du Parti radical, James Fazy, et de la péripatéticienne Grisélidis Réal.

CCP Les Productions Shangali 17-675363-4, Mention Jo-Johnny