Balle de match pour Servette contre Lausanne

  • Les Grenat pourraient fêter leur promotion en Super League, vendredi soir déjà!
  • Pour cela, il leur suffira d’un match nul contre le rival de toujours, le FC Lausanne-Sport.
  • Ce derby romand promet son lot d’émotions fortes et une audience des grands soirs au Stade de Genève.

  • Vendredi soir, le Stade de Genève attend la venue de plus de 10’000 spectateurs. STÉPHANE CHOLLET

    Vendredi soir, le Stade de Genève attend la venue de plus de 10’000 spectateurs. STÉPHANE CHOLLET

«Les Grenat aborderont le match avec un seul mot d’ordre: se donner à 150%»

Didier Fischer, président du SFC

Double balle de match! Le Servette FC (SFC) jouera sa promotion directe en Super League et le titre de champion de Challenge League, ce vendredi 10 mai au Stade de Genève. Cerise sur le gâteau, c’est face au grand rival vaudois, le FC Lausanne-Sport, que les Grenat espèrent retrouver l’élite du football suisse.

Bonne nouvelle, pour fêter cette ascension tant attendue, il suffira aux Genevois d’engranger un petit point face à des dauphins lausannois qu’ils devancent de onze unités au classement mais qui restent encore en course pour une place de barragistes. Autant dire que, malgré l’avance confortable, rien ne sera facile dans ce derby lémanique qui ravive immanquablement passions, rivalités et souvenirs. Et qui promet donc, comme à chaque fois, son lot d’étincelles et d’émotions fortes sur le terrain et dans les tribunes.

Tous au stade!

«C’est un match décisif. Les joueurs de Servette l’aborderont avec un seul mot d’ordre: se donner à 150%», résume Didier Fischer, président du SFC. Un club en pleine confiance qui s’est souvent montré injouable à La Praille. «On touche au but après une saison brillante où Servette s’est comporté en solide leader dans tous les secteurs du jeu avec notamment la meilleure attaque et la meilleure défense du championnat. Ce serait bien que le groupe obtienne sa promotion à domicile contre un grand adversaire», explique le dirigeant. Avant d’ajouter: «Pour s’imposer dans ce derby lémanique, l’avantage du public sera déterminant. On compte sur lui pour jouer le douzième homme. Au-delà du score, c’est important pour les joueurs de sentir un stade plein derrière eux.»

De bon augure

Il faut dire que la question de l’affluence anime déjà bien des conversations. Combien de spectateurs seront présents dans les tribunes pour ce match explosif? «Nous attendons l’affluence des grands soirs», répond avec certitude Loïc Lüscher, responsable communication et médias du SFC. «Lundi 6 mai près de 7000 billets ont déjà été vendus. On devrait largement dépasser les 10’000 spectateurs vendredi soir. A titre exceptionnel et pour répondre à la forte demande, la Tribune Est sera ouverte. Nous encourageons vivement tous les spectateurs à se munir d’un billet acheté à l’avance et à anticiper leur venue au Stade de Genève. Pour faire patienter le public, nous avons programmé des belles surprises comme la venue de l’équipe mythique du quadruplé de 1978-1979 avec Schnyder, Barberis et d’autres champions», attise-t-il (lire encadré ci-dessous).

Le sacre du 10 mai 1994

Une remontée dans le temps et le passé prestigieux du club qui rappelle aussi que le 10 mai est une date marquante pour Servette. En effet, elle coïncide avec les 25 ans du sacre de 1994. Cette année-là, l’équipe des Sinval, Aeby, Egli, Djurovski et Pascolo remportait son 16e titre national, en s’imposant, tenez-vous bien, 4 à 1 face à Young Boys au stade du Wankdorf à Berne.

Un merveilleux souvenir que les supporters servettiens espèrent bien revivre, à domicile cette fois, contre le Lausanne-Sport. Alors, vendredi soir, tous au Stade de Genève!

Et hop Servette!

Servette-Lausanne Sport, vendredi 10 mai au Stade de Genève, coup d’envoi à 20h. www.servettefc.ch

Anticipez votre venue au stade!

Pour que la fête soit belle, les dirigeants du Servette FC (SFC) ont tout mis en œuvre pour faciliter la venue des nombreux spectateurs attendus vendredi soir au Stade de Genève. Ainsi, l’ouverture des caisses, des buvettes extérieures et de l’esplanade avec jeux pour enfants est programmée dès 18h30. Les portes du stade ouvriront, elles, dès 19h. Des animations sont prévues dans l’enceinte en attendant le coup d’envoi de la rencontre qui sera donné à 20h.

Etant donné la très forte affluence attendue, le SFC encourage vivement les supporters à anticiper leur venue au stade et à se munir d’un billet acheté à l’avance. Ils rappellent que les billets de la rencontre sont également disponibles aux points de vente ticketcorner, les centres commerciaux de La Praille et de Balexert, les offices de poste, les grandes succursales Manor et Coop City.